Ce programme de recherche propose une gamme complète de disciplines directement liées au travail avec la société et à l’aide aux personnes ayant subi des traumatismes psychologiques dus à des accidents, des catastrophes naturelles ou anthropiques, ou des actions militaires.
Gestion du Capital Humain
Le programme comprend des cours en sciences humaines et études interdisciplinaires axés sur la compréhension de la psyché humaine et le développement des pratiques sociales. Les matières clés incluent :
- Psychologie : Théorie de la psychologie, psychodiagnostics, psychologie appliquée, théorie de la communication et sociologie. Ces cours aident à comprendre les propriétés de la psyché et les étapes du développement personnel.
- Philosophie et Culture : Histoire de la philosophie, études culturelles, théorie du management, et cours sur les droits sociaux dans les cadres constitutionnels modernes. Ils créent une base éducative solide pour les spécialistes intéressés par le bien-être sociétal et un état de droit sain.
Nouvelles Technologies
En plus des disciplines classiques, une attention particulière est accordée aux nouvelles technologies, notamment le potentiel de l’intelligence artificielle. Les étudiants étudient l’application de programmes spécialisés pour traiter et diagnostiquer le SSPT par la thérapie cognitivo-comportementale et les technologies de réalité virtuelle (VR), ainsi que des logiciels adaptés aux besoins des personnes touchées.
Sphère Sociale et Partenariat Public-Privé
La sphère sociale est pertinente non seulement pour le secteur public mais aussi pour les partenariats public-privé et les entreprises. Par conséquent, les étudiants acquièrent des compétences en gestion des relations publiques, en promotion des concepts sans barrières, et en résolution des problèmes d’inclusion pour améliorer la qualité et la durée de vie.
Pour plus d’informations et pour vous inscrire, veuillez visiter le site web de l’Académie Etudes Modernes.